Une astuce simple et gratuite pour économiser 3000 L d’eau par an et par personne.

Une astuce simple et gratuite pour économiser l'eau

Il suffit simplement de placer une ou plusieurs bouteilles d’eau dans la chasse d’eau de votre toilette.

(Comment faire ? Voir le détail à la fin de l’article)

En effet nous allons en moyenne 4 fois aux toilettes par jour. Ce qui représente environ 36 litres d’eau par jour et plus de 13000 litres par an et par personne.

Le simple fait de mettre 1 ou plusieurs bouteilles dans votre chasse d’eau permet d’économiser jusqu’à 3000 litres d’eau par an et par personne.

Un petit geste, qui, s’il était généralisé à toute la population de notre pays permettrai d’économiser 528 Millions de litres par jour et plus de 192 Milliards de litres par an.

Un vrai geste pour l’environnement mais aussi pour notre porte monnaie à tous.

 

Voyons maintenant d’un peu plus près comment procédez :

Premièrement démonter le couvercle de votre chasse d’eau. Le plus souvent il faut dévisser le bouton poussoir de la chasse d’eau s’il se situe sur ce dernier.

Remplir vos bouteilles d’eau et les fermer correctement.

L’idéal est d’utiliser des petites bouteilles de 50 cl, l’avantage de ces bouteilles est que l’on peut adapter au mieux leurs nombres. En fonction de la taille du réservoir de votre chasse d’eau mais on peut aussi utiliser des bouteilles d’un litre, celle de 1,5 ou 2L sont souvent trop grande.

Placer les dans votre chasse d’eau, en veillant à ce qu’elles ne gênent pas au bon fonctionnement du mécanisme.

 

Enfin remonter le couvercle et faites un essai afin de vous assurer que l’effet chasse d’eau soit suffisant pour évacuer « la grosse commission ».

C’est terminé, comme vous le voyez c’est rapide, simplissime, et durable.

Bonnes économies !!!

P.S : cette astuce n’est pas utile si vous avez un toilette acheté récemment. Les nouveaux modèles consomme entre 3 et 6 litres par chasse.

Le guide complet sur les économies d’eau sera bientôt disponible. Inscrivez-vous dès maintenant pour le recevoir gratuitement!

* champs obligatoires

 

Share Button

Laisser un commentaire